Le Clonage Humain
Rael,le Clonage humain: Discours au congres US le 28/03/2001
Je voudrais dédier mon témoignage à Giordano Bruno, qui a été brûlé vif il y a 4 siècles, condamné à la peine de mort par les pouvoirs chrétiens de l’église catholique.Les mêmes qui condamnèrent Galilée pour avoir dit que la terre tournait sur elle-même.
La question aujourd’hui n’est pas de savoir si nous sommes pour ou contre le clonage humain, mais pour ou contre la liberté de la science. J’ai avec moi un manifeste signé par 36 scientifiques de top niveau mondial et de philosophes, y compris Francis Crick, un des codécouvreurs de l’ADN et de nombreux lauréats du prix Nobel, qui soutient la liberté du clonage humain comme un aspect de la liberté de la science et j’ai des copies de ce manifeste pour chacun d’entre vous. Pourquoi ai-je demandé au Dr Brigitte Boisselier de créer la première société de clonage humain en Amérique ? Par ce qu’en tant que LE pays de la liberté, vous avez une constitution qui devrait être un modèle pour le monde entier. Le plus merveilleux joyau de votre système est La Cour Suprême, qui garantit le respect de votre constitution et la liberté de vos citoyens même contre votre propre gouvernement et législateurs. Cela inclut la séparation de l’église et de l’état et cela signifie en fait une séparation entre l’église et la science. Je suis quasi certain que même si le clonage était interdit, la Cour Suprême annulerait cette loi comme anticonstitutionnelle comme elle l’a fait pour la Fécondation In Vitro (FIV). Si, il y a 100 ans, les pouvoirs religieux avaient été capables de voter une loi contre la liberté de la science, nous n’aurions aujourd’hui ni antibiotiques, ni chirurgie, ni transfusions sanguines, ni transplantations d’organes, ni vaccinations, ni voiture, ni électricité, ni ordinateurs, ni avions etc…
Stopper la science est un crime contre l’humanité. Si de telles découvertes avaient été interdites il y a 100 ans, 3 milliards de personnes n’auraient jamais pu profiter de la vie en mourant à un stade très jeune de leur existence. Ce nombre pourrait inclure vos parents, et vous-mêmes. Nous pouvons dire qu’au moins 90% d’entre nous sommes encore en vie aujourd’hui grâce à la science. 3 milliards de personnes, c’est plus que n’importe quel criminel contre l’humanité n’a jamais tué, y compris Hitler ou Napoléon.
Aujourd’hui vous avez entre vos mains la vie de milliards de personnes, qui vivent aujourd’hui, et celle des générations futures. Vous avez le choix de rester dans les mémoires en tant que héros pour avoir sauvé des milliards de vies, ou, si vous retardez le progrès scientifique, de laisser pour toujours le souvenir de criminels contre l’humanité pour leur avoir refusé un traitement possible ou une nouvelle vie.
Dans tous les cas, vous ne ferez que retarder le progrès scientifique qui finira par se réaliser quelque part, car heureusement, rien ne peut arrêter la science. Mais les lois peuvent ralentir la recherche et ce sont les gens ordinaires qui en souffriront finalement. Et vous serez responsables du retard, des morts et des souffrances provoquées. Cette mort et cette souffrance pourraient être les vôtres également, car les législateurs ne sont pas immunisés contre des maladies impromptues ou celles de vos propres enfants ou petits-enfants. Sachez qu’ils pourraient mourir sans traitement à cause de vos propres lois qui ralentissent la science. Les personnes religieuses qui sont contre le clonage humain pourraient être libres de le refuser pour elles-mêmes ou leurs enfants comme ils peuvent refuser l’avortement, la transfusion sanguine ou la chirurgie. Si un jour le clonage humain nous donne la possibilité d’atteindre la vie éternelle, et il le fera, ils devraient aussi être libres de mourir, puisque personne ne peut être contraint de vivre éternellement.
Mais pour ceux qui aiment la vie, qui peuvent être athées, et désirent profiter des fruits du progrès scientifique, y compris le clonage humain et la vie éternelle qu’il apporte, ces personnes devraient avoir le droit d’en bénéficier. Si la religion et la superstition, qui ne sont pas différentes, avaient pouvoir sur la science, nous vivrions encore à l’âge des ténèbres.
Votre grande Constitution inclut le droit à la liberté religieuse, et cela sous-entend le droit d’être athée, comme nous raëliens le sommes,et la liberté de croire qu’il n’y a pas de dieu, comme nous raëliens le croyons, ainsi que de plus en plus d’américains. Nous raëliens, croyons que la science devrait être notre religion, puisque la science sauve des vies, alors que la religion et la superstition tuent. La science détruit la superstition et les croyances surnaturelles. C’est pourquoi la religion a toujours été ennemie de la science et du progrès et essaye encore une fois d’arrêter la science autant qu’elle peut.En laissant les individus décider s’ils veulent bénéficier ou non du clonage humain, vous protégez les droits du non-ressuscité. Le clonage donne aux enfants, comme à cet enfant de 10 mois victime d’une erreur médicale que nous clonons actuellement, une seconde chance de vivre. Cela pourrait être votre enfant ou votre petit enfant bien-aimé. Pensez- y … . Les législateurs ne devraient pas être complices des pouvoirs et superstitions du moyen âge car l’histoire les jugera.
Ne faites pas l’erreur de brûler Giordano Bruno une nouvelle fois!
Rael