L'humain est-il Bon ?
L' humain fondamentalement bon
L'être humain est fondamentalement bon, c'est la souffrance qui est à l'origine de la méchanceté. «Raël»
Il faut condamner toute action militaire par des pays qui se prétendent civilisés et qui, en toute bonne conscience, bombardent des populations civiles. Ils qualifient ces actes très élégamment du nom de "dommages collatéraux." Les responsables sont les Kosovars. Ils ont voulu obtenir leur indépendance par la violence, à une époque ou 60 % de la population Serbe était contre Milosevic qui allait perdre le pouvoir. Par la non violence, comme à l'époque de Gandhi, ils auraient obtenu leur indépendance régionale. En posant des bombes dans les casernes Serbes, ils ont mis le doigt dans l'engrenage de la violence. Et maintenant Milosevic est soutenu comme un héros par 75 % de sa population... La propagande occidentale le compare à Hitler, c'est ridicule ! Certes, ce n'est pas un saint mais Hitler envahissait ses voisins. Milosevic, lui, a perdu les 3/4 du territoire de la Yougoslavie en quelques années et on oublie les 800 000 réfugiés Serbes que cela a engendré lorsqu'ils ont été expulsés de Slovénie, Croatie et Bosnie...Hitler voulait perpétrer un Génocide contre les juifs (extermination d'une race), Milosevic repousse les Albanais hors des frontières . S'il avait voulu se livrer à un génocide il les aurait empêchés de partir pour mieux les exterminer...Il ne l'a pas fait! Les Messages de rael recommandent d'accorder l'indépendance aux régions mais ils n' encouragent pas les actions violentes.
Aider les Kosovars a acquérir leur indépendance aurait été, par exemple, de leur envoyer des conseillers aux actions non violentes comme les grèves générales, le refus de payer les impôts, les sittings, la grève de la faim des dirigeants, etc... Et s'il y avait eu des réponses violentes du gouvernement Serbe contre les manifestants, l'opinion publique serbe aurait fini par balayer Milosevic qui était déjà en difficulté face à une opposition politique grandissante… et les Kosovars auraient gagné. Comme Gandhi a mis, en son temps, les anglais hors de l'Inde . Au lieu de cela, quelques militaristes kosovars ont décidé d'aller poser des bombes dans les casernes Serbes"... Et nous connaissons le résultat. L'OTAN, organisation représentant 19 pays soit un dixième des états de la planète et créé pour défendre ses pays membres , se transforme en agresseur en voulant imposer illégalement une force d'intervention sur le territoire d'un pays souverain et cela sans passer par l'ONU, seul représentant légal de la communauté internationale. Milosevic aurait sûrement accepté une force de maintien de la paix composée de casques bleus….mais pas de l'OTAN! Maintenant l'OTAN, dominé par les impérialistes américains et dirigé par des militaires assoiffés d'honneurs et prêts à tout pour justifier leurs salaires et leurs budgets faramineux, se sent obligé d'aller jusqu'au bout pour "gagner" à tout prix. Gagner quoi ? Si l'objectif était d'empêcher un flot de réfugié… c'est raté ; de leur permettre de rentrer chez eux… certainement pas sous les bombardements. Alors on parle de "gagner pour préserver la crédibilité de l'OTAN"... crédibilité envers qui? Pendant ce temps, les extrémistes russes commencent à envisager l'utilisation de leur potentiel nucléaire contre les bases de l'OTAN. Et voilà comment, sur de faux prétextes, ont peut entrer dans la 3ème guerre mondiale.
Plus que jamais on voit ici, comment toute logique de la violence entraîne des drames, comme dans tous les conflits passés. Seule la logique de la non violence peut sauver l'Humanité et les seuls vrais héros sont des Gandhis... Ils devraient être des modèles pour tous mais plus particulièrement pour les jeunes à qui on essaie d'enseigner que la violence ne résout rien... Ils écoutent.. un peu, mais ils regardent surtout beaucoup plus ce que nous faisons!! Les actions de l'OTAN sont en train de créer une génération qui va s'identifier aux militaires justiciers , aux "bon militaires" qui bombardent et tuent, cela va engendrer une recrudescence de la violence et une augmentation des gangs de banlieues.
Les seuls modèles héroïques qu'il faudrait leur montrer devraient être Gandhi chassant les anglais par une grève de la faim ou Jésus dont nous devrions sans cesse nous rappeler les propos : "quand on vous frappe sur la joue droite, tendez la joue gauche. Enfin il faudrait, bien sur, ajouter une des plus belles valeurs des Messages :"Le futur de toute l'Humanité ne justifie pas la mort d'un seul être humain" Alors plus aucun "dommage collatéral" ne serait acceptable. RAËL "Il y a des moments ou je n'aime pas être prophète... J'ai écrit ce texte début Avril. Depuis il y a eu cette incroyable tuerie dans une école américaine. Voici l'illustration de ce qu'un modèle planétaire de violence peut engendrer chez les jeunes...Et ce n'est hélas que le début ! Pour cette génération il sera nécessaire, à cause de l'irresponsabilité des gouvernants de l'OTAN, de devoir leur donner une véritable rééducation de la non violence." Raël